Le Stade Rennais a eu chaud mais est finalement reparti avec les trois points de Reims (2-3) samedi après-midi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Du vrai football champagne ! Au bout de 90 minutes de haut vol, le Stade Rennais a enchaîné un septième match sans défaite en Championnat, la sixième victoire sur les sept dernières rencontres. Au Stade Auguste Delaune ce samedi après-midi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, les hommes de Bruno Génésio se sont difficilement venus à bout d’une accrocheuse équipe de Reims.
Dans une fin de première partie très rythmée, c’est un breton dans une très grande forme qui a fait la différence : Benjamin Bourigeaud. Le numéro 7 du Stade Rennais a lancé le spectacle en ouvrant le score à la 39e minute avant de voir double juste avant la pause (43e). Et puis, en début de seconde période, c’est l’insatiable Martin Terrier, pour son 18e but de la saison en Ligue 1, qui marquait le 3-0 (58e).
Mais juste après, sonnait la révolte du tacticien catalan Oscar Garcia et de son équipe. Dès l’heure de jeu, Reims réduisait la marque par l’intermédiaire de Maxime Busi. Plutôt impuissant sur la réduction du score des rémois et sur ce coup de tête à bout portant de jeune ailier belge, le gardien turc Doğan Alemdar, qui supplée le blessé Alfred Gomis, arrêtait par la suite un penalty de Moussa Doumbia (78e).
Un arrêt décisif puisque qu’un deuxième but rémois à 12 minutes de la fin aurait fait tout basculer. Même si derrière, Reims, sans relâche jusqu’au bout, signait le 3-2 sur un nouveau penalty, cette fois-ci bien transformé par Jens Cajuste. Au bout du spectacle donc, une victoire importante pour Rennes qui reprend provisoirement la 2e place. Alors que Reims et Dion Lopy restent scotcher à la 13e position.
Le @staderennais se fait peur mais prend les 3 points 💪 !
Votre réaction à chaud 🔥 ? #SDRSRFC pic.twitter.com/RjunaPR4ME
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 9, 2022
wiwsport.com