Dans les cages des Blues pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, Edouard Mendy a concédé trois buts madrilènes après un triplé de Benzema. Un fait inédit !
Arrivé en début de saison dernière dans l’effectif de Chelsea, Edouard Mendy s’est tout de suite imposé dans les cages. En Ligue des Champions, Edou est devenu le recordman de clean sheets en Ligue des Champions où il officie ce soir pour la 20e fois de sa carrière (déjà 5 clean sheets cette saison). Mais cette soirée ne sera pas comme ses premières dans la plus grande des compétitions.
Alors que Chelsea reçoit le Real Madrid à Stamford Bridge, ce soir, et à l’obligation de rebondir de sa journée noire en Premier League, le week-end dernier face à Brentford (1-4). Mais c’est sans compter que Thomas Tuchel et ses hommes allaient défier la formation d’un joueur en mission : Karim Benzema !
En effet, l’attaquant français est en train de faire vivre au portier sénégalais, sa pire soirée de Ligue des Champions jusqu’à ce soir. Jamais Edouard Mendy n’avait encaissé plus d’un but en C1 depuis ses débuts (ce soir marque son 20e match de Ligue des Champions). Il a fallu donc attendre vingt matchs pour voir le champion d’Afrique encaisser plus d’un but dans un match de C1.
wiwsport.com