Très attendu pour la deuxième participation en phase finale de la Coupe du Monde, Idrissa Gana, le milieu du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site du club et a réagi au tirage au sort de cette compétition qui a eu lieu vendredi dernier.
Logés dans le groupe A avec le pays hôte, les Pays-Bas et l’Équateur, Idrissa Gueye et le Sénégal seront au rendez-vous pour la grande messe du football mondial qui se déroulera du 21 novembre au décembre 2022 au Qatar. Ils vont d’ailleurs disputer le match d’ouverture de cette 22e édition contre les Pays Bas.
Face à cette formation qui fait office d’épouvantail de la poule B, le pensionnaire du Paris Saint Germain va retrouver un coéquipier du club, Georginio Wijnaldum dans les rangs des Hollandais. Interrogé à ce sujet, le champion d’Afrique qui aura l’occasion de disputer sa deuxième phase finale d’une Coupe du Monde dans sa carrière espère dominer cette partie qui se jouera le 21 novembre au stade international Khalifa.
« C’est vrai que c’est une belle chose de faire le match d’ouverture. C’est un match très regardé ! Et ce sera contre Gini (Wijnaldum) ! On espère remporter ce match, mais c’est surtout un plaisir de pouvoir disputer cette Coupe du Monde et de disputer le premier match contre Gini. On en a parlé tout de suite, je lui ai dit que ça commençait maintenant et qu’on ne se parlait plus ! Évidemment c’était pour rire, nous sommes des amis et des coéquipiers, nous aurons le temps de préparer ce Mondial », lance Gana Gueye. Le duel avec son coéquipier Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans des Pays-Bas, a déjà commencé entre eux.
wiwsport.com