L’un des adversaires du Sénégal à la prochaine Coupe du Monde qui se jouera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, la Hollande va changer d’entraineur après cette compétition.
En effet l’actuel sélectionneur des Pays Bas Louis van Gaal va quitter sa fonction après le Mondial au Qatar. Il a annoncé il y a quelques jours être atteint d’un cancer de la prostate. Et c’est l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman qui redeviendra sur le banc en 2023 après un premier passage entre 2018 et 2020.
« Après la prochaine Coupe du monde, Ronald Koeman succèdera à Louis van Gaal en tant qu’entraîneur national. Son contrat avec la KNVB ira jusqu’à la Coupe du monde en 2026 et il a maintenant été signé par les deux parties« , a indiqué la fédération néerlandaise de football dans un communiqué.
Le coach de 59 ans avait mené sa sélection en finale de la Ligue des nations. Après deux victoires de prestige face à l’Allemagne (3-0) et la France (2-0), les Néerlandais avaient finalement été défaits par le Portugal en finale (0-1). Rappelons que malgré sa maladie, Louis Van Gaal va diriger la sélection lors de la 22e édition de la Coupe du Monde.
🔶 Back as our coach from 2023: 𝐑𝐨𝐧𝐚𝐥𝐝 𝐊𝐨𝐞𝐦𝐚𝐧! 🇳🇱#Koeman2026 | @RonaldKoeman pic.twitter.com/iZhpXlLCHG
— OnsOranje (@OnsOranje) April 6, 2022
wiwsport.com