Le football africain à nouveau sur le devant de la scène. Ils sont 10 pays sur la ligne de départ et n’y aura que cinq qualifiés pour aller disputer la Coupe du Monde au Qatar. Ce vendredi cinq rencontres seront au rendez-vous pour leur première manche de leur double confrontation décisive.
Les barrages de la Coupe du monde 2022, zone Afrique, vont débuter par ce vendredi. Le tirage au sort des barrages de la zone Afrique a offert des affiches de feu notamment entre l’Algérie et le Cameroun ou l’Egypte et le Sénégal, récent vainqueur de la CAN.
Au programme, le choc des titans entre le Cameroun et l’Algérie. Les algériens, déchus de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations vont tenter de décrocher un résultat positif au Cameroun pour mieux gérer la manche retour. Avant le retour, mardi prochain à Blida, Camerounais et Algériens s’affronteront ce vendredi dès 17h à Limbe. Avant, à 15h, la RD Congo reçoit le Maroc. Les Léopards, absents de la dernière CAN, sont très confiants pour leur retour au mondial après quarante-huit ans d’attente. En face, le Maroc sera en quête de bon résultat.
Au Caire, se jouera la revanche de la dernière finale de la CAN entre l’Egypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mané. Après cette finale remportée par les coéquipiers de Sadio Mané, les deux flèches des Reds vont cette fois batailler pour une qualification à la Coupe du monde. Le choc entre les Pharaons et les Lions de la Teranga est à suivre dès 19h30.
D’autres rencontres seront au menu notamment le derby Nigeria – Ghana. Le match est programmé à 19h30 à Accra. Le Mali va également en découdre avec la Tunisie. La manche aller est prévue à 17h à Bamako.
Le programme des barrages de la zone Afrique
Matchs Aller : Vendredi 25 mars
(15h00) : RD Congo – Maroc
(17h00) : Mali – Tunisie
(17h00) : Cameroun – Algérie
(19h30) : Ghana – Nigeria
(19h30) : Egypte – Sénégal
wiwsport.com