En vue des éliminatoires pour la Coupe du Monde, l’Egypte et le Sénégal s’affrontent en double rencontre dans le but de décrocher l’un des cinq billets qualificatifs pour le mondial, Qatar 2022.
A un peu moins de deux semaines de la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique qui mettait aux prises l’Egypte et Sénégal remportée par les Lions du Sénégal aux tirs au but, les deux formations se feront de nouveau face mais cette fois pour pouvoir participer à la plus grande messe de football mondial. Une double confrontation qui s’annonce palpitante. Face à un adversaire qui a soif de revanche après s’être incliné au Cameroun en finale de la CAN, Boulaye DIA est convaincu que le Sénégal, champion d’Afrique, va répondre présent.
« Ce sera un match totalement différent de la finale de la CAN. Parce que là c’est une double confrontation, ils auront l’esprit revanchard mais au match retour c’est à la maison devant notre public. Et si on fait un résultat aller, ce sera difficile de venir gagner chez nous. Mais bon, je sais qu’il va être chaud là-bas Mdr (…) l’ambiance, leur public va les pousser mais on est prêts. On a un bon effectif, des joueurs qui évoluent en Europe, qui ont beaucoup de qualités, connus de grands publics. On sera prêts par rapport à l’atmosphère », assure Boulaye Dia, sociétaire de Villarreal.
Pour la phase retour, l’attaquant espère une fête à Dakar. « Chez nous, ce sera la fête en espérant que ça soit un jour de victoire, de qualification pour qu’on puisse aller continuer notre lancée au mondial. Ça sera spécial, on a joué pour la première fois dans notre nouveau stade qui est magnifique« .
wiwsport.com