Après le retrait de sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de Karaté et Disciplines associées (FSKDA), Mamadou Aliou Ndiaye soutenait celle de Mamadou Sarr, rejetée lors de l’assemblée générale de dimanche dernier. Face à cette situation, Mamadou Aly Ndiaye tire sur le ministre des Sports et n’exclut pas la création d’une fédération parallèle.
Le champion du monde 2000, qui ambitionnait de diriger l’ins tance fédérale de Karaté sénégalais, semblait déçu au bout du fil. «Depuis très longtemps, j’avais comme projet d’être candidat pour cette assemblée. Mais mon ami Lamine Guèye m’a trahi. Comme je ne le sentais plus, j’ai trouvé plus sage de me retirer», a t-il confié.
Mamadou Aliou Ndiaye ne passe pas par quatre chemins pour dénoncer «les manquements qui ont entaché les élections» à la tête de la FSKDA lors de l’assemblée générale. Celui qui soutenait la candidature de Mamadou Sarr accuse le ministre des Sports, Matar Ba. «On ne peut pas être juge et partie. Matar Ba a dé légué Mamadou Fall, qui est de mèche avec le président de la fédération. (…)
Je pense qu’il a toujours observé le karaté avec tous les problèmes qu’il y a eu avec la fédération. D’abord une fédération qui est là depuis 5 ans sans jamais organiser d’assemblée générale d’informations, le problème de la Ligue aussi pareil, Matar Ba a observé et c’est vrai ment malheureux».
Pour l’ancien champion du monde de karaté, la candidature de Mamadou Sarr a été injuste ment rejetée.