Si sportivement tout est fin prêt pour que les Lionceaux prennent part aux Championnats d’Afrique d’Alger, du 19 au 26 mars prochain, sur le plan administratif, les titres de transport et de séjour ne sont pas encore réglés, à moins de cinq jours du départ.
Avec la règle spécifique des chevaux prêtés et le temps d’adaptation fondamentalement nécessaire dans ce type d’événement, aucun des 15 nations annoncées sur les pistes algériennes ne part avec la faveur des pronostics, hormis, bien sûr, les cavaliers du pays hôte. Deux données qui font que les athlètes sont quasiment logés tous à la même enseigne.
L’expérience et le vécu peuvent, toutefois, permettre à un cavalier d’espérer tirer son épingle du jeu. C’est le cas notamment des huit Lionceaux tous habitués à monter différents chevaux sur le plan local. Sans oublier l’apport de deux coachs chevronnés que sont Batj Gaye et Mansour Sylla, très réputés au Sénégal dans l’encadrement d’éléments évoluant en petites catégories.
Children Class et juniors au front
Équitablement répartis entre Children Class (moins de 14 ans) et juniors, les huit éléments qui composent Team Sénégal peaufinent la campagne continentale d’Alger avec un moral à bloc. Mieux, les Lionceaux ambitionnent d’obtenir des médailles dans les épreuves en individuel, ainsi que dans la Coupe des nations qui va se disputer en équipes.
Un des membres de la Team Sénégal révèle : «On a bien préparé ces Championnats d’Afrique d’Alger en petites catégories. D’abord, par une présélection dense, puis une seconde phase de prépa ration bien adapté aux exigences du haut niveau. On est vraiment confiants pour obtenir des médailles à Alger malgré le problème lié aux chevaux prêtés et le temps d’adaptation de nos jeunes athlètes».
Avec Record