Le Dakar Université Club a encore essuyé un revers hier lors de sa deuxième sortie à la BAL. Les Etudiants qui menaient le score à la pause (53-50) se sont inclinés à la fin avec 6 points d’écart.
Le DUC peine à décrocher sa première victoire à la BAL. Il a été battu par le CFV-Beira (98-92). Les poulains de Parfait Adjivon ont lourdement déjoué au retour des vestiaires. « C’est dommage qu’on perd les matchs surtout lors du 3e quart temps. C’était un peu frustrant. Quand on revient des vestiaires et qu’on nous fait un 29-15! C’est à ce niveau là qu’il faut rectifier. On a bien travaillé la défense, la rotation mais c’est une question de volonté aussi » a déclaré le coach en conférence de presse.
Malgré le revers, il estime que son équipe va montrer un autre visage pour les prochaines sorties. « L’objectif reste intacte. A ce niveau de la compétition, je pense qu’on va monter en puissance, parce qu’on est entrain de s’améliorer dans le jeu. Il faut le constater. »
Le DUC jouera tour à tour le REG, l’US Monastir et l’AS Salé pour ses trois prochains matchs. « Je reste très optimiste peut être que les gens vont penser que je rêve. Il y’a 3 victoires à prendre, on n’a plus rien à perdre. Il faut qu’on y aille avec beaucoup d’engagement. J’ai de l’espoir envers mes joueurs. Ils peuvent douter mais c’est notre rôle de remobiliser la troupe… L’objectif est de se qualifier et on a notre destin en main. J’y crois fermement. »
wiwsport.com