Sur les 4 épreuves qui étaient au programme de la 5ème journée du Concours de saut d’obstacles, disputée le week-end, sur la piste du Racing Club de Dakar (RCD), aucune n’a été remportée par une cavalière.
Cette 5ème journée anticipée à celle du 8 mars, qui sera célébrée ce mardi, avait comme marraine la célèbre no taire Me Ndèye Lika Ba. L’épreuve du National 1, dotée du Grand Prix des femmes notaires du Sénégal, a été remportée avec brio par le cavalier et coach du Poney Club de Hann (PCH), Arnaud Rosière.
Après celui du Concours de saut international de l’Amitié (CSIA) sur le dos de sa jument Azerty du Désir, Arnaud a signé, di manche, au RCD, son 2ème Grand Prix de la saison sur le dos de Crazy. Un prix en cette journée de la femme que le fils du patron du Poney Club de Hann, Bruno Rosière, dédie à son épouse Nour Berrachid et à sa maman Florence Guéry Rosière.
Il est accompagné d’une parure en or d’une valeur d’1 million FCFA et d’une enveloppe de 400 000 FCFA. Tout comme Arnaud, Aziz Paye des Écuries Hann Marinas, vainqueur de l’épreuve de l’élite, a dédié sa victoire à sa maman. Idem pour Batji Gaye, vainqueur de l’épreuve du National 3 et Papa Sylla, lauréat de l’épreuve du National 2.
La 6ème journée est prévue dans 15 jours à l’écurie du Cercle de l’Étrier de Dakar (CED).
Avec Stades