Grosse performance ce soir des bavarois à l’Allianz Arena. La Bayern Munich qui avait connu un match difficile à l’aller face aux autrichiens du RB Salzbourg (1-1), a démontré toute sa force offensive en s’imposant à domicile sur le lourd score de 7 buts à 1.
Les attaquants bavarois se sont régalés ce soir devant une défense impuissante du RB Salzbourg. Un triplé de Lewandowski, dès la première période, offrait déjà la qualification au Bayern Munich. De 9, l’attaquant polonais est passé à 12 buts en Champions cette saison après seulement 23 minutes de jeu (12′, 21′ et 23′). Serge Gnabry accentue le score à 4 avant la pause (31′).
De retour des vestiaires, le dernier buteur de la première partie cède sa place à l’international sénégalais Bouna Sarr qui dispute ainsi sa 5ème rencontre de Ligue des Champions cette saison avec le club de Munich. Les de Nagelsmann vont porter le score à 7 en seconde mi-temps avec le doublé de Thomas Müller (54′ et 83′) et un but de Leroy Sané à la 85ème minute. Ils concèdent un seul but à la 70ème minute qui porte le score final de la rencontre à 7-1.
Le Bayern se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la campagne 2021-2022 de la Coupe aux grandes oreilles, de même que Liverpool de Sadio Mané qui a été battu par l’Inter de Milan 1-0 mais domine sur l’ensemble des deux rencontres (2-0 à l’aller).
💫 VIERTELFINALE 💫#FCBayern #UCL pic.twitter.com/ClE35F8vu2
— FC Bayern München (@FCBayern) March 8, 2022
wiwsport.com