Tacle non maîtrisé sur un coéquipier égal donc injure ? À l’origine d’un coup reçu par Kylian Mbappé, Idrissa Gueye a reçu des insultes sur les réseaux sociaux.
Alors que le Paris Saint-Germain se déplace au Stade Santiago-Bernabéu mercredi soir pour rencontrer le Real Madrid en 8e de finale retour de Ligue des Champions, le Club de la Capitale tremble pour Kylian Mbappé. Pour cause, l’attaquant de 23 ans a été touché à l’entraînement avant ce choc.
Et sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, le fautif est tout trouvé : Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain sénégalais est auteur d’une petite semelle sur le pied gauche de l’international français. Et depuis, le champion d’Afrique a restreint les commentaires sur son profil Instagram.
Ciblé par des « supporters » du PSG
Quelques heures après ce choc involontaire qui ne devrait pas empêcher à Mbappé de jouer face au Real Madrid, Idrissa Gueye a découvert que son geste donnait lieu à des attaques d’une violence inouïe sur les réseaux sociaux. Résultat, lui et même sa femme ont décidé de restreindre les commentaires sur leur profil Instagram.
Néanmoins, l’ancien académicien de Diambars n’a pas manqué de soutien de la part d’une certaine communauté de supporters parisiens. « Demba Ba est aussi surpris par ces injures. C’est vraiment vrai qu’Idrissa Gueye se fait insulter ? On vit dans un monde bizarre quand même … », a écrit sur son compte Twitter l’ancien joueur de Chelsea.
C'est vraiment vrai que @IGanaGueye se fait insulter????
On vit dans un monde bizarre quand même…— Demba Ba (@dembabafoot) March 7, 2022
wiwsport.com