Ce dimanche soir (20h00 GMT), dans le cadre de la 27e journée de LaLiga, le Real Betis reçoit l’Atlético Madrid. Youssouf Sabaly est attendu pour cette rencontre.
En très grande forme avec notamment une qualification en finale de Coupe du Roi jeudi dernier face au Rayo Vallecano, le Real Betis (3e, 46 points) aura fort à faire ce dimanche soir. Dans son antre du Benito Villamarín, le club andalou accueille l’Atlético Madrid (5e, 45 points). Un duel entre deux prétendants pour une place qualificative en Ligue des Champions.
Premier gros duel pour Youssouf Sabaly
Pour ce match d’une importance capitale, Manuel Pellegrini devrait forcément compter sur son latéral droit international sénégalais de 29 ans. L’entraîneur du Real Betis dispose uniquement de Youssouf Sabaly comme latéral de métier après les absences d’Álex Moreno, Hecto Bellerín, Juan Miranda et Martín Montoya. Des forfaits qui ne laissent pas de choix au technicien chilien.
Apparu à six reprises cette saison (4 en Coupe du Roi, 1 en Europa League et 1 en Championnat), Youssouf Sabaly devrait donc disputer son deuxième match dans le Championnat d’Espagne après le premier survenu face à l’Espanyol Barcelone lors de la 22e journée. Face à l’Atlético Madrid ce soir, l’ancien joueur de Bordeaux pourrait même évoluer au poste d’arrière gauche.
💚💚💚
Hoy es diferente… ¡hoy es #DíaDeBetis! pic.twitter.com/2n0XvnAbcb
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) March 6, 2022
wiwsport.com