Jouer à domicile, c’est un atout sur lequel le DUC compte miser pour venir à bout de ses adversaires. En lice dés ce 5 mars pour lancer la deuxième édition de la BAL, l’équipe dont les renforts sont arrivés, est en bon état d’esprit selon le capitaine.
« On prépare la compétition avec un état d’esprit positif » a déclaré Abel Abdourahmane Diop, capitaine du DUC, face à la presse ce mercredi lors de la cérémonie de présentation de l’équipe. Quatre joueurs étrangers ont renforcé l’équipe en plus de ceux qui sont venus des clubs sénégalais.
« Le regroupement se passe bien. Le staff technique nous a mis dans de bonnes conditions pour qu’on puisse atteindre nos objectifs à la BAL. L’intégration des renforts aussi s’est bien passé avec eux parce que le DUC est une famille. On s’entend bien » a t’il informé.
Le DUC va disputer 5 matchs au Dakar Arena qui abriter les matchs de la conférence du Sahara (5 au 15 mars). A l’UCAD, la mobilisation est en marche pour soutenir l’équipe à Diamniadio. « Ce n’est pas une pression mais une motivation supplémentaire. La présence des supporters nous motive davantage. Il n’y a pas de pression ».
Pour son premier match, les Etudiants seront opposés au club guinéen SLAC (Seydou Legacy Athlétique Club). « Nous avons eu à regarder des vidéos sur le club guinéen. Tout comme nous, ils ont des recrues mais nous sommes assez outillé pour savoir comment les battre ».
Le match d’ouverture est prévu ce samedi à 17h Gmt.
wiwsport.com