Profitant de sa visite, hier, au galop du DUC, représentant du basket-ball local à la 2ème saison de la BAL, le Directeur du COUD, Maguette Sène annonce qu’il compte construire au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) une salle fermée de basket-ball.
«Nous avons les moyens de l’obtenir, puisque physiquement ils ont les capacités d’y arriver». Évoquant l’accompagnement financier du COUD dans cette com pétition, le DG révèle: «La subvention annuelle de l’année dernière, nous l’avons augmentée. Ce qui nous a valu d’ailleurs cette qualification à la BAL. Cette subvention est dans l’ordre de 125 millions FCFA».
Interpellé sur la politique sportive du COUD, M. Sène annonce : «Pour ce qui est des infrastructures sportives à l’UCAD, on ne se fixe pas de limites. On a l’ambition d’avoir une salle de basket fermée à l’UCAD, un stade de football aux normes inter nationales. En tout cas, tout ce dont un jeune a besoin pour s’épanouir au plan sportif, le COUD va se donner les moyens de l’avoir».
Avec Stades