Risquant de subir des sanctions à cause de sa proximité avec Vladimir Poutine, le propriétaire de Chelsea FC, Roman Abramovich, aurait mis le club londonien en vente.
Les conséquences de l’invasion de l’Ukraine par la Russie semblent ne pas concerner uniquement les ukrainiens. Les oligarques russes subissent d’énormes pressions économiques à l’instar de Roman Abramovich propriétaire du club des actuels champions d’Europe de football. Selon le média britannique Daily Mail, ce dernier aurait mis Chelsea en vente par l’intermédiaire d’une banque américaine.
La même source révèle que l’homme d’affaires russe réclamerait au minimum 3 millions de livres sterling pour se séparer du club qu’il détient depuis 2003, soit environ 2 billions et 350 milliards de francs CFA. Le milliardaire suisse Hansjoerg Wyss, d’une valeur de 4,3 milliards de livres sterling, affirme qu’il a été approché pour envisager d’acheter Chelsea, potentiellement dans le cadre d’un consortium.
Rappelons que le club des Blues de Chelsea, où évolue le portier international sénégalais Edouard Mendy, avait publié il y a peu un communiqué indiquant que Roman Abramovich confie désormais la gestion du club aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea pour une durée indéterminée.
wiwsport.com