Une nouvelle fois porté par Awa Diakhaté, le Puy Foot est allé battre l’OM, dimanche, en D2 Féminine de France (3-2).
La belle pioche nommé Awa Diakhaté. L’internationale sénégalaise, venue renforcée cet hiver une équipe qui se bat pour le maintien, est entrain de réaliser une adaptation fulgurante. Alors que le Puy Foot se rendait dimanche à l’OM Campus pour défier l’Olympique de Marseille, lors de la 15e journée de D2 Féminine, la joueuse de 25 ans a marqué un doublé.
Dans cette rencontre, les Marseillaises ont ouvert le score dès la 9e mais le Puy Foot répondait immédiatement par l’intermédiaire du numéro 10 des Lionnes du Sénégal (1-1, 10e). Puis, Awa Diakhaté frappe une fois en répondant au doublé de Clark (2-2, 45e). C’est son deuxième doublé lors de ses deux derniers matchs et son cinquième but avec le Puy Foot.
La victoire d’Awa Diakhaté et ses partenaires a été acquise grâce à la réalisation de Charlotte Ouillon. Avec ce résultat, le Puy Foot enchaîne un troisième succès d’affilée. Les Ponotes sont désormais septième du Groupe B du Championnat féminin de Deuxième Division de France avec 16 points, soit quatre unités d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que l’OM.
𝗗𝟮 𝗙𝗲𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲 #OMLPF43 🏁🔵⚪
C'est du propre. 🤝✨ pic.twitter.com/AhvAL84o1R
— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) February 27, 2022
wiwsport.com