Ils sont champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire avec les couleurs de leur nation, le Sénégal, mais un seul sera ce soir vainqueur de League Cup.
Le meilleur joueur de la Can Sadio Mané et le meilleur gardien de la même compétition Édouard Mendy s’affrontent cet après-midi à 16h 30, en finale de la League Cup à Wembley sous les couleurs de Chelsea et Liverpool, pour le premier trophée anglais de la saison. Après avoir sorti Tottenham et Arsenal en demi-finale, les deux ténors du championnat anglais visent le sacre, une première fois depuis 2015 pour les coéquipiers d’Edouard Mendy qui aura l’occasion de remplir à nouveau son armoire à trophée.
Liverpool et Sadio Mané, quant à eux, viennent d’écraser Leeds United 6-0 lors d’un match de Premier League en retard mercredi, tenteront pour le tout de remporter leur neuvième titre en EFL Cup. L’attaquant sénégalais n’a jamais remporté ce trophée de sa carrière, une bonne occasion pour le Lion. Le suspense sera de mise alors que les deux équipes se sont quittées deux fois bonnes amies cette saison en Premier League (1-1, 2-2).
wiwsport.com