Sans véritablement forcer son talent, l’OM est allé battre, ce jeudi, Qarabağ en 16es de finale retour de Ligue Europa Conférence (3-0).
L’Olympique de Marseille poursuit son aventure européenne. Après la surprenante défaite subie dimanche dernier face à Clermont, le Club Phocéen se devait d’éviter une nouvelle désillusion pour son 16es de finale retour de Ligue Europa Conférence. Et la mission a été accomplie par les hommes de Jorge Sampaoli.
Déjà victorieux 3-1 au match aller au Vélodrome, l’OM est allé tranquillement finir le travail à Ağdam, en Azerbaïdjan ce jeudi soir face à une équipe très inefficace. Les Phocéens ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à leur Champion d’Afrique, Pape Gueye, qui profitait d’un amour de passe de la part de Dimitri Payet.
Si l’attaquant sénégalais de Qarabar, Ibrahima Wadji, à la manière de Thierry Henry ou Diego Maradona, marquait de la main à la 34e avant de demander l’annulation du but, l’actuel 2e de Ligue 1 a ensuite fait la différence dans le dernier quart d’heure. Mattéo Guendouzi s’est chargé d’inscrire le 2-0 à la 77e avant que Konrad de la Fuente ne scelle le score (3-0, 90e+2.)
Avec ce net succès, l’OM se qualifie pour les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence, dont le tirage au sort est prévu ce vendredi.
⏱ 90’ | 0️⃣ – 3️⃣
𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ! L’OM se qualifie pour le prochain tour de l’@europacnfleague 💪
Nos Olympiens connaitront demain leur adversaire pour les 1/8e de finales 🔜#QFKOM | #UECL pic.twitter.com/dw5c0PfYWK— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 24, 2022
wiwsport.com