Ce mardi à 20h Gmt, Chelsea du portier sénégalais Édouard Mendy, tenant du titre, va accueillir la formation française de Lille à Stamford Bridge dans le cadre des 8e de finale aller de Ligue des champions.
Opposé à l’équipe de Jocelyn Gourvennec, l’actuelle 11e de la Ligue 1 française, Chelsea en rôle de favori ne compte pas passer à côté de ses ambitions. L’armada londonienne, emmenée par Jorginho, l’homme fort des blues et Édouard Mendy, leur ange gardien, voudra se montrer sérieux face à un adversaire sur lequel le club anglais est tombé deux fois lors du dernier tirage (le premier avait été raté).
Ce mardi à 20h, les deux équipes vont se retrouver deux ans et demi après. Lors de la saison 2019-2020, ils s’étaient déjà affrontés en phase de poules. Pour deux victoires 2-1 de Chelsea, en France et en Angleterre.
Sans doute l’occupant des cages de Chelsea face à Lille, Édouard Mendy va tenter de décrocher son 5e clean Sheet cette saison en Ligue des Champions. En phase de poules, le champion d’Afrique a déjà enregistré 4 Cleansheets sur 5 possibles. Un sacré défi pour le Lion qui sera confronté aux redoutables attaquants des Dogues.
wiwsport.com