Quelques jours après avoir remporté la la Coupe du Monde des Clubs, Chelsea retrouve le Championnat à trois jours de son 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Lille. Ce samedi après-midi (15h00 GMT), les Blues se déplacent sur la pelouse de Crystal Palace.
Un duel de Champions d’Afrique en perspective. Ce samedi après-midi, le portier Edouard Mendy et le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté vont se retrouver à l’occasion de la 26e journée du Championnat d’Angleterre. Tout juste titrée à la Coupe du Monde des Clubs, la formation entraînée par Thomas Tuchel voient maintenant arriver les grandes échéances, à commencer cet après-midi au Selhurst Park Stadium.
Distancé dans la course au titre par Manchester City et à huit points e Liverpool, Chelsea (3e), ne doit pas se rater à trois jours avant de recevoir Lille en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Du côté de Crystal Palace, la situation est moins sereine. Treizièmes, les Eagles sont privés de victoires en Championnat depuis le mois de décembre, soit cinq matchs d’affilée sans succès, dont trois défaites.
Lors du match aller, Chelsea n’avait pas fait de détail à Stamford Bridge contre Crystal Palace avec une victoire 3-0. Edouard Mendy et Cheikhou Kouyaté étaient titulaires lors de cette rencontre. Sans doute, le portier des Blues sera aligné d’entrée par Thomas Tuchel cet après-midi. Quant au milieu de terrain Kouyaté, qui a repris l’entraînement depuis quelques jours, il pourrait retrouver aussi une place de titulaire.
M A T C H D A Y
A London derby at Selhurst 👊#CPFC | #CRYCHE pic.twitter.com/cDM8ymYtq1
— Crystal Palace F.C. (@CPFC) February 19, 2022
wiwsport.com