En déplacement au Stade de La Beaujoire ce samedi soir, le PSG a été laminé par le FC Nantes (1-3). Idrissa Gueye était titulaire, alors qu’Abdou Diallo est resté sur le banc.
L’euphorie s’est vite retombée, la faute à un FC Nantes à la hauteur de l’événement. Cinq jours après sa victoire en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid au Parc des Princes (1-0), le Paris Saint-Germain est tombé de très haut ce samedi soir à l’occasion de la 25e journée du Championnat de France.
Complètement dépassé, le PSG est reparti aux vestiaires contre un score sans appel de 3 à 0. Les Nantais ont rapidement ouvert le score (4e) grâce à Randal Kolo Muani. Puis, Quentin Merlin a doublé la mise à la fin du premier quart (16e), bien avant que Ludo Blas n’inscrive le 3-0 sur penalty en toute fin de première période.
Malgré la réduction du score de Neymar dès la reprise (47e), les Parisiens, écœurés par le gardien nantais Alban Lafont, ne parviendront jamais à signer cette remontada qu’ils devraient éviter lors du match retour contre le Real Madrid. Au classement, les coéquipiers d’Idrissa Gana Gueye et d’Abdou Diallo restent confortement leaders du Championnat.
⌛️ Fin du match. (3-1)#FCNPSG pic.twitter.com/lX6h2wT31K
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 19, 2022
wiwsport.com