Le champion du Sénégal duplicate édition 2022 sera connu, ce week-end, à l’issue du Championnat national, qui aura lieu au stade Léopold Sédar Senghor.
Sociétaire de l’Académie Guédiawaye Scrabble Club, Babacar Mbengue va remettre enjeu son titre en jeu les samedi 19 et di manche 20 février. Le jeune auxiliaire gendarme revient, ce week-end, sur les lieux de son sacre en 2021, le mythique stade Léopold Sédar Senghor. L’homme de tenue va-t-il reconduire son exploit ? Réponse, ce dimanche, au terme des 3 dernières parties de la compétition (TH3), dont le coup d’envoi sera donné à 09h30.
Auparavant, le samedi, à partir de 15heures, les amoureux des lettres, licenciés de la Fédération sénégalaise de Scrabble franco phone (FSSF), disputeront les 2 premières parties (TH2) sur les 5 au programme du week-end. «À l’issue des 5 parties, c’est-à-dire les 2 du samedi et les 3 du di manche, le vainqueur sera déclaré champion du Sénégal 2022. Donc cette année, ça sera un championnat unique», informe le président le président de la Fédération sénégalaise de Scrabble francophone, El Hadji Malick Ndiaye