Présent ce matin en conférence de presse en vue de la Ligue Europa Conférence entre Marseille et Qarabag, le milieu de terrain sénégalais, Pape Gueye a évoqué sa suspension infligée par la FIFA en pleine CAN.
Suspendu par la Fifa en plein regroupement avec les Lions du Sénégal pendant la CAN, en raison du différend entre son club, l’Olympique de Marseille, et Watford, avec lequel l’ex-Havrais avait signé un pré-contrat avant de rejoindre finalement le club phocéen en 2020, Pape Gueye a été interrogé en conférence de presse sur ce sujet, ce matin, en marge de la rencontre face à Qarabag en 16ème de finale de Ligue Europa Conférence.
Celui qui a vu sa sanction être suspendue par le Tribunal arbitral du sport suite au recours du Marseille, l’autorisant à continuer à jouer se dit « fort mentalement ». Interrogé en conférence de presse sur le sujet, le sénégalais champion d’Afrique n’a pas été très loquace. Le milieu de terrain, pas très bavard sur la sanction infligée par la FIFA, a fait savoir que cette décision ne l’a pas déstabilisé : « Je ne veux pas trop en parler, ce qui est sûr c’est que je suis bien entouré. Je suis très fort mentalement, cela ne m’a pas déstabilisé. Je suis resté concentré et c’est ce qu’il fallait faire ».
wiwsport.com