La 5ème édition de l’open international de Ouagadougou a démarré ce samedi 22 janvier 2022. Pour les trois premières rondes, le Sénégalais Ndiaga Samb a eu des fortunes diverses, deux matchs nuls pour ses 1er et 3ème sorties et une victoire dimanche.
Pour son entrée en matière à L’open de Ouagadougou, le Grand Maître international Ndiaga Samb avait en face le Maître international burkinabé Seni Compaoré. Une partie qui s’est terminée par un nul 1-1. Hier, dimanche 23 janvier, le Sénégalais s’est imposé devant Deo Gracias Gouba, un autre Burkinabé. Actuellement, le représentant du Sénégal est classé 18ème sur 68 damistes avec 3 points.
Ndiaga Samb a aussi fait match nul avec le Burkinabé Ousmane Kirakeri, hier soir. La tête du classe ment est occupée par le Camerounais Landry Nga avec 6 points, suivi par 4 Ivoirien, dont N’cho Joël Atsé, classé deuxième. Aujourd’hui, lundi 24 janvier 2022, le GMI sénégalais affronte Sansan Dah (Burkina Faso). L’enjeu de ce tournoi, qui prendra fin le 30 janvier prochain, est de permettre aux Africains d’améliorer leur ranking mondial, afin de se qualifier en finale World Cup, prévue en Chine en fin d’année, avec une mise de 100 000 euros (65 millions FCFA).
Avec Stades