La Guinée Equatoriale file tout droit vers les huitièmes de finale en battant la Sierra Leone 0-1.
L’équipe équato-guinéenne atteint les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une qualification méritée du Nzalang Nacional qui a dominé son adversaire de cette 3ème journée de la phase de poule, la Sierra Leone, sur le score d’un but à zéro.
Après l’exploit face aux Fennecs d’Algérie (1-0), la Guinée Equatoriale a réédité une belle performance face à la Sierra Léone qu’elle a battu sur la plus courte des marges. L’unique but de la rencontre est survenue à la 38ème minute Pablo Ganet sur une passe décisive d’Iban Salvador. La Sierra Léone aurait pu recoller au score sur à la 85ème minute grâce à un penalty accordé par l’arbitre égyptien et malheureusement repoussé par le portier du Nzalang Nacional, Jesus Owono.
6 points donc pour la Guinée Equatoriale qui atteint ainsi, pour la 3ème fois de son histoire, la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations.
⚡ 𝐓𝐇𝐔𝐍𝐃𝐄𝐑𝐎𝐔𝐒 ⚡#TeamEquatorialGuinea are through to the #TotalEnergiesAFCON2021 KOs! ✅
#AFCON2021 pic.twitter.com/OVgSj9AVw7
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 20, 2022