Le Malawi espère décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations cet après midi contre le Sénégal dans le cadre de la troisième journée du groupe B. Avec trois points au compteur les flammes croient dur comme fer à une victoire devant les finalistes malheureux de la CAN 2019.
Le milieu de terrain John Banda en conférence de presse avant match dresse les ambitions du Malawi qui fera face à l’équipe nationale du Sénégal ce mardi à 16h 00 au stade Omnisport de Bafoussam. Le joueur de 28 ans estime que son équipe a les moyens de remporter leur duel contre les joueurs d’Aliou Cissé.
« Nous savons que nous sommes considérés comme les outsiders de ce groupe. Sur le papier, le Sénégal est une grande équipe, mais dans le monde du football tout peut arriver. Nous avons préparé ce match comme il se doit. Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour se qualifier pour les 8èmes de finale. En tant que joueur, nous avons espoir que la rencontre de demain va tourner en notre faveur et nous gardons la confiance.
On va s’inspirer du match Guinée équatoriale-Algérie pour venir à bout de cette équipe du Sénégal. Nous sommes conscients que le Sénégal est une grande équipe, même en l’absence de certains cadres, peut faire la différence. Nous avons les moyens pour remporter ce match. Le Sénégal a fait match nul lors de sa dernière sortie, mais nous pensons faire mieux. Chaque match est une aventure. Le fait de se qualifier dans ce tournoi montre que nous avons le potentiel. Nous savons que nous revenons dans la compétition après une notre longue année d’absence. En 2020, nous avons enregistré une victoire. Nous sommes déterminés à passer à la prochaine étape de la compétition. Si Nous cela se réalise, ce sera énorme en tant que joueurs, mais également pour le pays tout entier », a affirmé le milieu Banda.
wiwsport.com