Au bout du bout et sur une décision arbitrale très discutable, la Guinée-Bissau a été battue par l’Egypte ce samedi soir (0-1).
Lésée par l’arbitrage, la Guinée-Bissau a raté sa deuxième sortie à la CAN 2021. Ce samedi soir, les Djurtus ont été défaits par les Pharaons d’Egypte à l’issue de 90 minutes très chaudes. Dominés en première période, les Bissau-Guinéens ont été punis à la 69e par un but de Mohamed Salah.
Après l’ouverture du score égyptienne, la Guinée-Bissau s’est réveillée et à commencer à faire un meilleur jeu. A la 84e, Mama Baldé parvient à égaliser. L’attaquant efface son défenseur d’un petit pont tout en puissance avant de revenir vers la surface et d’adresser un amour de frappe enroulée. 1-1.
Sauf qu’après une grosse pression mise sur l’arbitre par les Egyptiens, ce dernier fait recours à la VAR et décide d’annuler le but, jugeant qu’il y aurait une faute du buteur au départ de l’action. Cruel pour la Guinée-Bissau, qui s’incline et reste à la 3e place avec un point. L’Egypte est 2e avec trois points.
Alors que le Nigeria est déjà qualifié pour les huitièmes de finale après sa victoire (3-1) contre le Soudan, dernier du groupe.
FULL-TIME! ⏰#TeamGuineaBissau 0️⃣-1️⃣ #TeamEgypt
Salah scores to secure Egypt's first victory in their #TotalEnergiesAFCON2021 campaign. #AFCON2021 | #GNBEGY pic.twitter.com/YBX8A62pJ3
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 15, 2022
wiwsport.com