Le boulodrome de l’ISRA de Saint-Louis accueille, ce samedi, la 1ère édition du Mémorial Makhary Seck et Moctar Diop, anciens présidents de la Boule Amicale de Léona de Saint-Louis (BALS).
Organisé sous l’égide de la Fédération sénégalaise de Sports Boules (FSSB) et la Ligue de Pétanque de Saint-Louis (LPS), ce concours en formule doublettes choisies est une manière pour le club saint-Louisien de rendre un hommage mérité à ses regrettés illustres présidents. Il s’agit de Makhary Seck et Moctar Diop. Cette journée de souvenirs et de prières pour ces deux grands bâtisseurs du club de la Boule Amicale de Léona de Saint-Louis a comme parrain le Directeur du CROUS de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Papa Ibrahima Faye.
Le jet de bouchon sera effectué par le parrain, à 10 heures, en présence du président de la Boule Amicale de Léona de Saint-Louis, Ousseynou Diallo, et du président intérimaire de la Fédération sénégalaise de Sports Boules, Ousmane Ba. La doublette vainqueur de cette 1ère édition du Mémorial Makhary Seck-Moctar Diop empochera 300 000 FCFA et 2 trophées, finaliste 150 000 FCFA, demi-finalistes 100 000 FCFA et quarts de finalistes 30 000 FCFA par équipe.
L’arrêt des inscriptions à ce Mémorial, jumelé à la 20ème journée du Championnat national, est prévu ce vendredi 14 janvier à 22 heures. Les inscriptions sont ouvertes auprès du Secrétaire général de la fédération, Abdoulahat Niang.