Sur le départ polémique de Samba Daly Fall vers l’AS Douane, le DUC ne compte pas se laisser faire. L’ailier fort de 22 ans, sociétaire du DUC depuis 2016 a annoncé son départ chez les Gabelous, avant que le président du DUC ne sorte un communiqué pour réfuter ce transfert, au motif que le joueur a déjà renouvelé sa licence et donc impossible pour lui de signer ailleurs.
Une affirmation balayée d’un revers de la main par l’intéressé. Mais, Mapathé Touré n’en démord pas. À l’en croire, toutes les voies de recours seront sollicitées pour se faire respecter :
«On verra bien la suite de ce dossier, on ne peut pas signer deux licences sur une même année pour deux clubs différents. C’est une infraction. La fédération doit sévir, parce que c’est un fléau qui gangrène le basket sénégalais, il y a eu le cas Sy Malick. Si on n’y prend garde, l’année prochaine, on aura du d’autres cas. A défaut d’une sanction sévère de la fédération, moi je porterai plainte contre lui, j’ai la licence qu’il a signée avec moi. Je ne laisserai pas passer cela», affirme aussi M. Touré.
Avec Stades