La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit aujourd’hui à Bafoussam et à Yaoundé. Quatre matchs sont au programme, trois billets pour les huitièmes de finale peuvent être distribués.
Le Sénégal, finaliste malheureux en 2019, va tenter de décrocher le deuxième billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations après le premier remporté par le pays hôte, le Cameroun, hier. Le duel au sommet du groupe B mettra aux prises les Lions du Sénégal à la Guinée Conakry à 13h GMT. Le vainqueur de cette rencontre assurera son ticket pour le second tour.
Suivront à 16h GMT le deuxième match du groupe B Malawi – Zimbabwe. A la même heure, l’autre favori de cette compétition, le Maroc tentera de valider son billet également face aux Comores. Après un premier match poussif, le royaume cherifien peut également atteindre les huitièmes de finale de la CAN 2022 en cas de victoire face à l’un des petits poucets. Dans le reste du programme, le Gabon et le Ghana vont s’affronter dans l’un des chocs de cette journée à 19h GMT.
Victorieux de leur premier match, les coéquipiers d’Aubameyang, désormais opérationnel après avoir manqué le match contre Comores (1-0) pour des raisons liée à sa positivé au coronavirus, peuvent dès ce soir assurer une place au second tour, en cas de victoire contre les Black Stars, battus par le Maroc en match d’ouverture.
wiwsport.com