Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a répondu sèchement à son homologue de la Guinée Kaba Diawara, qui estimait que le Sénégal avait été avantagé par l’arbitrage contre le Zimbabwe.
Il est lancé et bien lancé ce derby ouest-africain entre le Sénégal et la Guinée. Lundi après-midi, à l’issue de la victoire du Sénégal face au Zimbabwe à la CAN 2021 (1-0), le sélectionneur de la Guinée a évoqué un arbitrage qui aurait avantagé les Lions, notamment sur le penalty victorieux de Sadio Mané après une faute de main indiscutable dans la surface zimbabwéenne.
Alors que les deux nations s’affrontent, ce vendredi (13h00 GMT), pour une place en huitième de finale, à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2021, Aliou Cissé était présent en conférence de presse jeudi. La question portait sur les déclarations irrationnelles de Kaba Diawara, la réponse toute classe du sélectionneur des Lions, avec un sourire tout agréable.
« Je n’ai pas lu les propos de Kaba (Diawara). On se connaît depuis plus de 24 ans, on a eu à vivre de très très grands moments en tant que footballeurs et co-équipiers au Paris Saint-Germain. Je le félicite pour ce qu’il est entrain de faire avec cette équipe guinéenne. Mais ce match ne sortira pas du cadre du football, bien sûr, parce que la Guinée et le Sénégal sont deux nations frères », a clarifié Aliou Cissé.
Et de poursuivre. « Ma relation avec Kaba Diawara est au dessus de ce match. Je me concentre sur l’essentiel qui est le terrain. Il est à la tête de l’équipe de la Guinée et moi au Sénégal, il a envie de se qualifier en 8e de finale, moi également. On reste dans le cadre du football. Il disait qu’il n’y avait pas penalty, je pense que je vais lui prêter mes grosses lunettes. Peut-être comme ça, il verra un peu plus l’action. »
wiwsport.com