Le club de Dragon rouge de Sam-Sam 2, dans le département de Pikine, a brillé de mille feux, lors de la Coupe du ministère des Sports, organisée par la Fédération sénégalaise de Boxe Savaté (FSBS), samedi dernier, à la Place de l’obélisque, en remportant neuf combats.
Les combats ont démarré, après une minute de silence observée en la mémoire de l’ancien président de la fédération, feu Zackaria Dièye, par ailleurs ancien président de la Confédération africaine. Les treize combats, dont 3 en dames et 7 chez les hommes, se disputaient en assaut, une sorte de rencontre impliquant la puissance. Au cours de ces rencontres, le club de Dragon rouge s’est illustré en remportant 9 des 13 combats, dont 3 chez les dames.
«Cette forme de compétition privilégie également la technique. Les coups sont bien mesurés. On touche, mais on ne frappe pas. C’est cette forme de rencontre que la fédération internationale va organiser cette année, puisque les années paires sont consacrées au Championnat assaut, les années impaires étant consacrées au combat», a expliqué le Directeur technique national, François Xavier Preira.
Magnifiant la bonne tenue des compétitions, le technicien signale que d’autres journées se tiendront dans les autres régions, cette année.
Avec Stades