La Guinée-Bissau et le Soudan se sont neutralisés dans ce dernier match de la 1ère journée du Groupe D.
C’est le deuxième match nul de la journée d’aujourd’hui et de la compétition jusqu’ici. Après le nul vierge des Fennecs d’Algérie face au Sierra Leone, c’est au tour des Djurtus de la Guinée Bissau et des Crocodiles du Nil du Soudan d’imiter ce score de 0 but partout.
Les deux nations n’ont pas pu trouver le chemin des filets malgré plusieurs occasions franches obtenues des deux côtés. Avec une possession de 59%, les Djurtus ont été victime de leur manque d’efficacité face au but d’Abdoullah Abou (Gardien Soudan) élu homme du match. Ce dernier a en effet été décisif sur ce point du nul obtenu par le Soudan en repoussant à la 82ème le penalty qu’il a lui-même causé.
Cependant, la Guinée Bissau occupe la 2ème place du groupe D derrière le Nigéria. Les Super Eagles se sont imposés sur le score de 1-0 face à l’Egypte de Mohamed Salah plus tôt dans la journée. Les Pharaons terminent ainsi cette 1ère journée de la CAN Cameroun 2021 à la dernière place de leur poule, en attendant leur 2ème match face à la sélection Bissau-Guinéenne.
FULL-TIME! ⏰ #TeamSudan 0-0 #TeamGuineaBissau
All square in Garoua as Sudan hold on to a goalless draw. 🤝#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #SDNGNB pic.twitter.com/1Cl0BXdiQq
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 11, 2022
wiwsport.com