Auteur d’une prestation époustouflante cet après midi contre les Warriors du Zimbabwe, Bouna Sarr a été l’un des meilleurs éléments sénégalais s’il n’était pas le meilleur sur le terrain. Interrogé en zone mixte par wiwsport, le numéro 20 des Lions se dit satisfait d’avoir remporté les trois points après le coup de sifflet final.
Victorieux contre le Zimbabwe sur la plus petite des marques dans le cadre de la première journée du groupe B, Bouna Sarr a exprimé sa satisfaction devant la presse après la rencontre. « Ce n’était pas facile mais je pense qu’on avait les opportunités avant la mi-temps de pouvoir marquer mais on le réussit à la fin du match. De la physionomie du match, ce n’est pas démérité. Cela montre qu’on a du caractère, qu’on a su pousser jusqu’au bout pour aller chercher cette victoire. La CAN, ce n’est pas des matchs évidents surtout que c’est le premier de la compétition. Ce n’est pas toujours facile de se mettre dedans. Mais le plus important, c’est la victoire et cela va nous donner de la confiance pour la suite. Je suis formé à ce poste à la base donc je l’ai mis au service de l’équipe », affirme Bouna Sarr.
Avant d’ajouter : « il ne fallait pas lâcher. On a un peu baissé le rythme surtout en deuxième période je pense qu’il y a eu de la fatigue pour les deux équipes. Dieu merci, on a eu ce fait de jeu. C’est ce penalty mais sur l’ensemble du match, on n’a pas démérité parce qu’on a eu pas mal d’occasions qu’on n’a pas su mettre au fond. On a été récompensé à la fin. Si on avait été plus efficaces pendant la mi-temps, ça nous aurait donné plus de facilités pour pouvoir gérer la suite du match. Comme je le dis, cette victoire nous donne de la confiance et on peut préparer plus sereinement la suite. Dans la foulée, le sociétaire du Bayern Munich a évoqué le prochain match des Lions contre la Guinée. Un derby Ouest Africain décisif pour une place au second tour. « On a eu beaucoup d’absences donc le coach a dû remanier l’équipe. Je donne le meilleur de moi-même. On va préparer le derby au mieux, sereinement avec cette victoire. Mais on sait que ce ne sera pas un match facile. Mais on veut chercher une deuxième victoire », a-t-il déclaré au micro de wiwsport.
wiwsport.com