L’équipe nationale du Sénégal fera face au Zimbabwe à 13h Gmt. Ce premier match de la compétition est important à gagner selon Cissé qui alerte sur l’importance de respecter les « Guerriers ».
En conference de presse avant match, le sélectionneur des Lions a parlé de son adversaire du jour. Le Zimbabwe qui affiche complet pour son effectif qui n’est pas touché par le coronavirus n’est pas une équipe inconnue pour le Sénégal. « Attention » a t-il déclaré face aux journalistes aux Tagidor Garden.
« Le Zimbabwe est une bonne équipe, il fait partie des plus réguliers dans l’histoire de cette CAN. Et vous connaissez les histoires entre le Zimbabwe et le Sénégal, ca ne date pas d’aujourd’hui. Nous respecterons cette équipe là comme nous l’avons toujours fait. Nous savons que nous allons vers un match qui sera trés disputé. Il est important de rentrer dans une compétition en empochant les 3 points » a fait savoir Cissé. Sénégal v Zimbabwe est le premier match du groupe B logé au stade omnisport de Bafoussam à Kouenkong.
Lors des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique (la derniere compétition des sélections en Afrique noire), les Guerriers n’ont pas remporté de match dans leur poule composé de l’Ethiopie, de l’Afrique du Sud et et du Ghana. Au total, 4 défaites et deux matchs nuls. Le Zimbabwe qui s’est neutralisé avec l’Algérie (2-2) pour son dernier match en 2020, lors des qualifications pour la CAN 2021, n’a eu qu’une victoire, un match nul et 4 défaites lors de cette compétition.
Quart de finaliste en 2017 et finaliste en 2019, le Sénégal a toujours été attendu à la CAN durant ses quinze participations. Aliou Cissé qui va encore faire l’expérience en tant que sélectionneur pour la 3e fois confirme le statut de favori pour les Lions de la Téranga qui dispose d’un groupe talentueux.
« Le Sénégal a toujours eu le statut de favori même quand il ne l’était pas. Au delà d’être favori, nous ce qui nous amène, c’est de gagner le trophée. C’est ca notre objectif. Il y’a d’autres sélections qui sont là et qui ont envie de gagner ce trophée. Mais sur ces dernières années quand on voit l’évolution de cette équipe sénégalaise, c’est normal que tout le monde nous voit comme les futurs champions d’Afrique. »
wiwsport.com