L’attaquant de Strasbourg, qui participera à sa toute première phase finale de Coupe d’Afrique, s’est livré devant les micros de la FSF.
Quels sentiments avez-vous pour votre première CAN ?
Que du bonheur ! C’est quelque chose que j’attendais depuis très longtemps. Je remercie Dieu qui me permet de pouvoir la jouer.
Tout le monde dit que le Sénégal est favori, comment appréhendez-vous cela ?
Nous jouons au football depuis longtemps. Même si d’autres pensent que nous sommes favoris, il ne faut pas se baser sur ça parce que ça peut te faire passer à côté. Il faut se concentrer et d’y aller match par match. J’espère que ce sera le cas.
Quel est votre objectif dans cette CAN ?
C’est celui de tous les Sénégalais : ramenez la Coupe à la maison. Nous avons joué deux finales, maintenant notre objectif reste le trophée.
Le Covid-19 a-t-il emmené des perturbations dans La Tanière ?
Ça fait longtemps que nous vivons avec le Covid-19. Ce n’est pas seulement un problème pour l’Equipe Nationale du Sénégal. Ça touche toutes les autres équipes. Il faut se méfier de tout pour ne pas le contracter d’ici la fin de la CAN.
Quelle atmosphère règne dans La Tanière ?
Une belle ambiance comme les dernières fois. On a un groupe sympa et tout le monde s’entend bien. J’espère que ça va continuer comme ça.
wiwsport.com