Un Comité National de Promotion de l’E-sport au Sénégal a été instauré si l’on en croit un communiqué qui fait le tour des médias depuis hier. Cette nouvelle instance qui sera dirigé par Mansour Jacques Sagna alias Lord Aladjiman.
Depuis hier, un communiqué qui a fait le tour des médias nationaux fait état de la mise en place d’un CNP de l’E-sport, sous l’égide du ministère des sports. Alors que jusqu’ici SENGAMES était la plus grande instance connue pour le pilotage et le développement de cette discipline émergente, ce nouveau comité ne manque pas de faire couler beaucoup d’encre. Pourtant, on y voit même le bureau et les membres qui le composent.
Toutefois, des sources concordantes affirment qu’un tel communiqué n’émanait pas du ministère des Sports qui a même démenti la rumeur. D’ailleurs, sur le communiqué, aucune ampliation du ministère des Sports n’y figure remettant ainsi en question la vertu adminisrative dudit document.
En même temps, contacté par la rédaction de wiwsport.com, Baba Dioum, le Président de l’Association des Gamers du Sénégal (SENGAMES) se dit surpris et indigné par une telle nouvelle. Sur les réseaux sociaux, la mise en place de ce CNP ne semble pas enthousiasmer la communauté des Gamers du Sénégal.
Pour l’heure, une sortie officielle du ministère des Sports est attendue pour apporter la lumière sur cette affaire. En outre, une réunion entre les différentes parties, notamment le ministère, aurait été planifiée pour rétablir la vérité autour de cette affaire qui est loin de connaître son épilogue.
Le communiqué en question :
wiwsport.com