Le choc au sommet de la 21e journée de Premier League opposait Chelsea (2e) à Liverpool (3e). Au terme d’une rencontre de très grosse envergure, les deux équipes se sont quittées par un match nul (2-2).
Le choc au sommet de la 21e journée du Championnat d’Angleterre aura tenu toutes ses promesses. Le deuxième de Premier League recevait le troisième, et, malgré qu’on soit seulement au 2e jour du nouvel a, on a sans doute assisté à l’un des meilleurs matchs de l’année, compte de l‘intensité mise par les deux formations à Stamford Bridge.
Si les deux équipes se sont rendues compte de l’enjeu de la rencontre, le spectacle était au rendez-vous et les spectateurs de cette opposition n’ont pas du patienter longtemps avant d’assister au premier but du match. Pourtant averti dès la 15e secondes, Sadio Mané ouvrait le score à la 9e pour mettre fin à une disette de neuf matchs sans but.
Après cette réalisation, Liverpool décide de ne pas baisser le rythme face à une équipe de Chelsea qui n’y arrivait pas dans les 20 premières minutes. Et comme on pouvait s’y attendre, Mohamed Salah doublait la mise à la 26e minute. Sur une offrande de Trent Alexander-Arnold, l’Egyptien contrôle avant d’ouvrir son pied gauche dans l’angle fermé à droite. Edouard Mendy ne pouvait absolument rien faire.
On craignait la raclée pour Chelsea, mais c’était vraiment sans compter à petit coup de génie de Matteo Kovacic. A la 42e minute, le milieu de terrain croate parvient à réduire l’écart d’une reprise instantanée du pied droit. Totalement imparable pour Caoimhín Kelleher. Réveillés par cette réduction du score, les Blues se mettent plus d’intensité et seront récompensés quelques instants plus tard suite à l’égalisation de Pulisic (2-2, 45e+1).
La deuxième mi-temps commence avec la même rythme que la première, mais avec un peu de resserrement défensif. Les occasions s’enchaînent sur les deux camps, mais particulièrement ceux d’Edouard Mendy. Impérial en première période, le portier international sénégalais brille avec plusieurs arrêts face à Sadio Mané ou encore Mohamed Salah. Mais au final, les deux équipes ne se départageront pas.
Un match nul qui n’arrange cependant ni Chelsea ni Liverpool, puisque devant, le leader Manchester City prend respectivement 10 et 11 points d’avance.
A point apiece at Stamford Bridge. #CHELIV pic.twitter.com/Zs1JdNg0I7
— Liverpool FC (@LFC) January 2, 2022
wiwsport.com