Le tournoi national de montée en première division de hand ball s’est tenu hier, 30 décembre, au stadium Iba Mar Diop de Dakar. Les 8 champions des 4 zones (Ouest, Centre, Est et Sud) se sont affrontés. Les 4 places en D1 reviennent à Kaffrine et Dagana pour les hommes, alors que chez les dames Golf Hand-Ball et Gazelles de Kédougou ont réussi la montée en D1.
Clap de fin hier pour la course à l’accession en première division pour la saison 2021-2022. Les rencontres ont été très disputées au stadium Iba Mar Diop.
Chez les filles, les Gazelles de La d Kédougou ont été la première équipe à valider leur ticket en battant Ndar Guedj Hand-Ball 36-32. Toujours chez les dames la deuxième opposition pour une place en D1 entre Golf HBC et Toubacouta a tourné à l’avantage des Dakaroise 47-45. Une victoire obtenue dans la douleur, puisque les deux équipes ont disputé les prolongations à deux reprises, avant d’être départagées à la séance des tirs au but. À la fin du temps réglementaire, le score était de 40 partout.
Chez les hommes, le champion de Dakar, Golf HBC, a été stoppé par une belle formation de Kaffrine 33-32 dans un match indécis jusqu’au bout. La deuxième place masculine en D1 revient à Dagana HBC qui a pris le meilleur sur Kolda HBC.
Avec Stades