Du haut de son mètre 89’, Famara Diédhiou est aujourd’hui plus qu’un joker pour Aliou Cissé. Attaquant de pointe à l’ancienne comme on en compte peu dans la sélection actuellement, Big Fam est l’un des hommes de confiance du sélectionneur national et réponds présent à chaque fois que de besoin.
Sept ans après sa première convocation dans la Tanière par le biais d’Alain Giresse, Famara Diédhiou est devenu l’un des cadres du groupe d’Aliou Cissé. Avec 23 sélections dont 14 matchs disputés (7 titularisations), Big Fam a pourtant inscrit 9 buts sous les couleurs nationales avec notamment deux triplés historiques en EN. Il reste à ce jour, l’un des attaquants les plus efficaces de la Tanière de quoi bénéficier de la confiance de son coach.
Parti se relancer cet été en Turquie après quelques années passées en Angleterre sous les couleurs de Bristol City. Au front de l’attaque d’Alanyaspor, Big Fam a réussi sa préparation à cette Coupe d’Afrique des Nations où il connaîtra forcément un rôle plus important que lors de sa première participation. Unique dans son profil, le natif de Saint-Louis porte sur ses épaules des espoirs pour assurer les victoires sénégalaises.
A la veille de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021, Famara Diédhiou reste sur une année 2021 où il a été le deuxième Lion le plus décisif de l’effectif de Cissé (4 buts) derrière Sadio Mané (5 buts). Sera-t-il aussi fringant à la CAN au Cameroun ? Ou sera-t-il dans l’ombre de Boulaye Dia ?
Cette deuxième campagne dans sa carrière internationale devra lui servir d’opportunité pour marquer les esprits et entrer davantage dans l’histoire de l’Equipe Nationale.
wiwsport.com