Arrivé en même temps que les Nampalys Mendy et Abdou Diallo, Fodé Ballo Touré est aujourd’hui l’un des espoirs de la sélection nationale du Sénégal. Aujourd’hui au Milan AC, le latéral gauche sénégalais va prendre part à sa première Coupe d’Afrique des Nations.
Découvert par le grand public après que le sélectionneur national, Aliou Cissé l’ait convoqué pour la première fois avec les Lions pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 face au Congo Brazzaville et l’Eswatini. Joueur de l’AS Monaco à l’époque, Fodé Ballo Touré a débarqué dans la Tanière comme un joueur porteur d’espoir. Âgé de 24 ans, Fodé Ballo compte déjà 8 apparitions dont 3 titularisations sous les couleurs nationales et s’affirme comme l’avenir dans le poste d’arrière gauche.
Parmi les joueurs qui vont découvrir la compétition cette année, Fodé Ballo Touré sera très attendu bien qu’il soit encore dans l’ombre de Saliou Ciss. Depuis son arrivée au Milan AC, le joueur sénégalais peine à retrouver son meilleur niveau mais son talent est indiscutable et nourrit des espoirs pour son avenir dans la sélection. « Mon choix ? Ma mère (sénégalaise) a été déterminante car je veux lui rendre ce qu’elle m’a donné. Je suis prêt à me donner à 100% pour la Nation. Je ne suis pas venu ici pour faire de la figuration », avait-il déclaré au lendemain de sa première convocation.
Cette Coupe d’Afrique sera la première pour le natif de Conflans-Sainte-Honorine. Une étape importante dans sa carrière internationale après près d’un an de son arrivée en sélection. Réussira-t-il son pari ? Rendez-vous au Cameroun dans moins de deux semaines.
wiwsport.com