Ce sera sans doute l’affiche la plus suivie du coté de la banlieue. Guédiawaye Football Club accueille Teungueth FC au stade Amadou Barry. La rencontre est prévue à 16H30.
L’affiche est plaisante car elle met un coup de pression au TOP 5 du classement voire même les 9 équipes les mieux classées. Pour cette 6e journée, tous devront réussir un résultat positif pour éviter de se faire doubler et de dégringoler sur le tableau de classement.
GFC et TFC occupent respectivement la 3e et 2e place du classement avec le même nombre de points, 8. Les deux équipes sont à 1 point d’écart du leader, le Casa Sport et comptent aussi le même nombre de points que le CNEPS (4e) et Mbour Petite Cote (5e).
Jusqu’ici, les Crabes ne comptent qu’une seule défaite, concédée lors de la deuxième journée face à la Douanes (1-2). En dehors du match nul lors de la première journée face à l’AS Pikine (0-0), GFC a battu Diambars (3-0) et Gorée (1-0).
Quant au champion en titre, il revient d’une défaite, essuyée lors de la 5e journée face au CNEPS. Teungueth FC a obtenu des victoires sur l’ASEC Ndiambour (2-0), les Douanes (2-0). Et a décroché un point face aux équipes suivantes: Gorée (1-1) Diambars (0-0).
wiwsport.com