La Confédération africaine de Rugby (Rugby Afrique) a décidé que les éliminatoires de la compétition pour les catégories hommes et dames, concernant le tournoi de l’Afrique Nord, vont être disputées en même temps et au même lieu (stade de l’Université d’Alexandrie) les Lionnes du Sénégal vont affronter la 2ème équipe de l’Égypte, ce vendredi, dans le but de bien démarrer le tournoi.
Le coach Babacar Diatta souligne que l’état d’esprit des Lionnes est bon. «Nous allons essayer de faire un bon tournoi, qui sera une référence dans leur parcours. Les joueuses sont prêtes mentalement et physiquement. Et nous attendons le vendredi pour bien démarrer le tournoi, Inch’Allah», promet le technicien sénégalais.
Après leur premier match, les Lionnes vont affronter, ce samedi, les Algériennes et finir avec l’équipe 1ère de l’Égypte, pour leur 3ème confrontation. Le vainqueur du tournoi, chez les dames, validera son ticket pour la Coupe d’Afrique de la catégorie, qui se déroulera en Tunisie au mois d’avril 2022.
Avec Stades