Le Grand Prix de la Ligue de Dakar de cyclisme s’est disputé hier, dimanche 12 décembre 2021. 80 cyclistes issues de 8 clubs y ont pris part pour le retour de cette compétition. Bakary Seck de Saint-Louis a remporté la course élite.
Le Grand Prix de la Ligue de Dakar de cyclisme s’est déroulé ce dimanche sur l’itinéraire allant de Guédiawaye (VDN 3) à Tivaouane Peulh. La course phare, qui opposait les élites, a été gagnée par Bakary Seck du Vélo Club Ibrahima Thiam. Le Saint-Louisien a fait le trajet de 90 kilomètres (3 allers-retours), en 2 heures 21 minutes et 54 secondes. Il est suivi par Djim Joukadar du Vélo Club Caïmans de Dakar. Guy A. Diandy, pensionnaire de Vélo Club de la Petite Côte, ferme le podium.
Une enveloppe de 100 000 FCFA en guise de récompenses a été ré partie pour le podium : 50.000 FCFA pour le vainqueur, 30.000 FCFA pour le second et 20.000 FCFA pour le troisième.
Dans la catégorie des vétérans, où la course s’est étendue sur 60 kilomètres, soit deux allers-retours, Amadou Télémaque Ndiaye du Vélo Club Passion s’est adjugé la première place en 1 heure 33 minutes et 40 secondes.
Chez les juniors, Wagane Sène, pensionnaire du Vélo Club Caïmans a remporté la palme sur une dis tance de 60 kilomètres en 1 heure 57 minutes et 31 secondes. Il devance Alladji Sylla du Vélo Club Laye Thiam, arrivé en deuxième position.
La relance du vélo est donc entamée à Dakar. Le 19 décembre prochain, le Championnat régional de Dakar, exclusivement réservé aux coureurs de Dakar, se tiendra sur les Allées du Centenaire, dans un circuit fermé de 30 km.
Avec Stades