Contrairement au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, celui des seizièmes de finale de l’Europa League a été effectué ce lundi et validé. Les Lions engagés dans cette partie sont désormais fixés sur leur sort.
Betis Séville de Youssouf Sabaly croisera le Zénith Saint-Pétersbourg en 16e de finale de l’Europa League. Un duel que pourra disputer le defenseur sénégalais qui a entamé sa période de rééducation et succeptible d’etre operationel dans les jours à venir. L’équipe des deux défenseurs sénégalais à savoir Ousseynou Ba et Pape Abou Cissé jouera quant à elle contre la formation italienne d’Atalanta Bergame.
Le Naples du capitaine des Lions Kalidou Koulibaly croisera la route du FC Barça en difficulté, reversé après avoir terminé troisième de son groupe en Ligue des Champions. Les Napolitains, deuxième du groupe C de la Ligue Europa, joueront la première manche au Camp Nou. Cette affiche digne de la Ligue des Champions s’annonce tout de même équilibrée. Ces rencontres se dérouleront les 17 et 24 février prochains.
- Barca – Naples (Koulibaly)
- Zénith Saint-Pétersbourg – Betis Séville (Youssouf Sabaly)
-
Atalanta – Olympiacos (Pape Abou Cissé, Ousseynou Ba)
wiwsport.com