Atlanta s’est relancé cette nuit face à l’ancienne franchise de Gorgui Sy Dieng, Minnesota. Les Hawks, amenés par leur star, Trae Young (29 points) se sont imposés sur le score de 121 à 110 dont 9 points du pivot sénégalais qui a signé son retour.
Le début de semaine se passe bien à Atlanta après un week-end compliqué face aux Hornets et aux Sixers. Sur le parquet de Minnesota, les Hawks ont presque dominé les locaux durant toute la rencontre (33-24, 28-24, 35-30). Assez pour enregistrer leur 13e victoire de cette saison. Ils repassent ainsi au vert pour un bilan de 13 victoires et 12 défaites.
Intenable, Trae Young est sans détour le joueur providentiel des Hawks. Malgré les 23 points précieux de Thimoté Luwawu-Cabarrot, le numéro 11 d’Atlanta s’illustre match après match et devient l’élément essentiel et indispensable des siens. Avec la difficulté que trouvent les Hawks a finir leur match (32-25 au dernier quart-temps), son adresse et son activité sont d’une valeur sûre pour Nate Mcmillan.
Absent lors du dernier match face aux Hornets soldé par un revers, le Sénégalais Gorgui Sy Dieng a joué cette nuit pour un total de 13 minutes. Il a assuré 5 rebonds, 9 points et une passe décisive. Les Hawks joueront leur prochain match contre les Nets de Brooklyn, actuel leader de la conférence Est.
wiwsport.com