Les Hawks ont été surpris hier par les Hornets pourtant orphelins de trois cadres. Le Sénégalais, Gorgui Dieng n’a pas pris part à cette rencontre perdue par les siens sur le score de 130 à 127.
La saison de NBA bat son plein et nous en sommes déjà aux games 24. Atlanta a enchainé avec un second revers en deux jours face à Charlotte (130-127) alors que les Hornets étaient pourtant annoncés amoindris. En effet, sans leur pivot sénégalais, les Hawks n’ont pas su s’imposer pour reprendre une autre série de victoire après leur défaite face à Phila samedi dernier.
Les hommes de James Borrego, sans le duo Ball-Rozier, avaient décidé de tout miser sur l’attaque et le shoot extérieur, et ils ont d’abord fait un premier break au retour des vestiaires pour mener de 11 points (74-63). Les partenaires de Gorgui Sy Dieng vont sonner la réplique en plantant trois tirs primés d’affilée pour passer devant leurs adversaires (89-87).
Mais Charlotte va immédiatement répliquer avec un 12-0, notamment signé Cody Martin. Le quatrième quart-temps débute par un chassé-croisé avec John Collins puis Kevin Huerter qui redonnent l’avantage aux Hawks (107-103). Et puis finalement c’est les Hornets, avec à la baguette Miles Bridges, qui prend le match à son compte pour assommer les Hawks (119-113). Le « money time » est bouillant, et Trae Young sort le très grand jeu. Mais Charlotte garde son avance jusqu’au bout pour s’imposer 130-127. Trois points précieux !
wiwsport.com