Le président de la République Macky Sall a rendu hommage sur son compte Twitter, à Lamine Diack, figure emblématique du sport sénégalais, l’ancien président de l’IAAF, décédé la nuit du jeudi au vendredi à son domicile, évoquant « un homme d’une grande dimension ».
Le président de la République du Sénégal Macky Sall a présenté ses condoléances « émues à toute la Nation » suite au décès de Lamine Diack, l’ex président de la Fédération Internationale d`Athlétisme (IAAF), décédé, hier-jeudi à l’âge de 88 ans, dans son domicile de Mermoz (Dakar). « Avec le décès de Lamine Diack, le Sénégal perd un de ses plus illustres fils. Sportif de renommée, ancien maire de Dakar, ancien député, ancien ministre et ancien Président de l’IAAF, Diack était un homme d’une grande dimension. Mes condoléances émues à toute la Nation, » écrit-il sur son compte twitter.
Avec le décès de Lamine Diack, le Sénégal perd un de ses plus illustres fils. Sportif de renommée, ancien maire de Dakar, ancien député, ancien ministre et ancien Président de l’IAAF, Diack était un homme d’une grande dimension.
Mes condoléances émues à toute la Nation.— Macky Sall (@Macky_Sall) December 3, 2021
wiwsport.com