Le Stade Rennais n’a pu prendre les trois de la victoire jeudi, face au Vitesse Arnhem (3-3), en Ligue Europa Conférence. Les Bretons sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Porté – encore une fois – par un excellent Gaëtan Laborde, le Stade Rennais a enchaîné un douzième match consécutif sans défaite cette saison. Au Roazhon Park, ce jeudi soir, dans le cadre la 5e journée de Ligue Europa Conférence, les joueurs de Bruno Génésio ont été rejoints en toute fin de match par les Néerlandais.
Si la fête aurait pu être totale, elle s’est terminée avec un énorme goût de gâchis. Longtemps dominateurs et malgré le triplé de Laborde (9e, 39e, 69e), les Bretons se sont sabordés en encaissant deux buts dans le dernier quart d’heure. Buitink a d’abord réduit l’écart (3-2, 75e), avant que Loïs Openda (3-3, 90e) n’égalise.
Un résultat sans incidence pour le Stade Rennais qui, grâce à la victoire du NŠ Mura contre Tottenham (2-1), est assuré de terminer premier du Groupe G et donc qualifié directement en huitième de finale. Le portier international sénégalais, Alfred Gomis, était titulaire pour cette rencontre.
Malgré le match nul, 𝗹'𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲 ! 😍
Grâce à la victoire de @nsmura_ms 🆚 @SpursOfficial (2-1), les Rennais assurent la première place du groupe et disputeront donc directement le 8ème de finale de @europacnfleague ! 🔥 #SRFCVIT 3-3 pic.twitter.com/VUGwmHQ1b8
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 25, 2021
wiwsport.com